Actualités

Aïkido Nouveaux Cours

Tournoi des Cimes

29 Octobre 2022 Huitième de Final : Victoire sur GUITARD Clémence (Orthez AM) par Wazari Asawate Ippon. Quart de Final : Victoire sur LARRONDE Laure (Dojo Béglais) par Wazari Asawate Ippon. Demi-Finale : Victoire sur ALBERTI Eva (Montpellier SC) sur Ippon. Finale : Victoire sur DE BOUARD Jehanne (Elite Judo Occitanie) par Ippon.

European Cup – Malaga

1er Tour : Victoire sur AMARO CABALLO Roman (Espagne) par accumulation de pénalités. 2ème Tour : Victoire  sur AL RASHED Hamad (Koweit)par accumulation de pénalités. Quart de Final : Victoire sur BASSO Francesco (Italie) sur action technique noté Waza-Ari. Demi-Finale : Défaite pour DERMEE Orso (France) sur action technique noté Ippon. Place de 3 : Victoire sur KEITA Touna (France) par accumulation de pénalités.

Ce que vous ne savez pas sur les origines de Kung Fu ?

L’idée du Kung Fu est souvent mal interprétée. Il n’y a pas un seul style de Kung Fu que l’on puisse apprendre. Le terme fait plutôt référence à toute la gamme des arts martiaux chinois. « Pour moi, l’aspect extraordinaire des arts martiaux réside dans sa simplicité. La voie de la simplicité est la voie la plus juste, et les arts martiaux ne sont en rien « spéciaux » ; plus on se rapproche de la voie véritable des arts martiaux, moins il y a de gaspillage dans l’expression de l’Art. » Bruce Lee Kung Fu Le nom Wushu est également donné aux arts martiaux chinois. Kung Fu en mandarin signifie littéralement « apprendre par la pratique » et n’est pas lié aux arts martiaux, tandis que Wushu pourrait être un terme plus approprié, car il signifie littéralement « art martial ». Kung Fu, bien sûr, est le terme accepté en anglais et donc celui que nous […]

Un Art Martial, comment le définir ?

Un Art Martial est une discipline ou une école qui vise l’apprentissage et la pratique de techniques de combat à mains nues ou avec armes. Premièrement, si l’on se fie à l’étymologie du mot. Le terme est ainsi scindé en deux parties bien distinctes et très représentatives sur la signification des arts martiaux. art : qui met en avant une habilité, une manière de faire, exécutée avec un sens esthétique. martial : qui est relatif à la guerre, au combat et à l’affrontement. Le mot art nous fait comprendre qu’un sens très profond existe dans la pratique des arts martiaux. En effet, une dimension spirituelle et morale fait partie intégrante de ces disciplines. La maîtrise de son corps et de ses pensées est une priorité, et de nombreuses valeurs gravitent autour de ce concept. Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat s’il est évitable, que pour y faire face dans le cas contraire), et […]

Quel art martial pour une femme ?

Aïkido pour les femmes – Le meilleur moyen d’ autodéfense Il comporte quelques mouvements impressionnants, mais pour l’essentiel, il repose sur le principe que lorsqu’un attaquant attaque, il laisse une partie de sa défense vulnérable. Si vous, le défenseur, ne l’attaquez pas, vous restez invulnérable défensivement. Ne résistez pas à son attaque. Utilisez son élan contre lui-même. La plupart des critiques de cet art soulignent qu’il est presque impossible pour une ceinture noire moyenne d’attraper le coup de poing d’une personne et de se retourner assez vite, mais ce n’est pas vrai. En fait, c’est un mouvement très facile à apprendre et à perfectionner au fil du temps.

Vous voulez d'abord connaître nos exclusivité?
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Formulaire d'inscription